S’accorder un interlude

Publié le Catégorisé comme au jour le jour
un enfant qui dessine
"Free Little girl drawing on paper"/ CC0 1.0

Dans la liste des choses à faire, je suis dans le bon tempo. Et même un rien en avance. Ce matin, je regardais si j’allais mener une petite recherche pour lancer un article ou attaquer un nouveau chantier dans la maison… Puis je me suis dit que non, j’allais m’accorder un interlude…

Avez-vous vu les nouveautés ?

Ici, j’ai écrit pas mal ces jours derniers, même le dimanche, entre les « nouvelles crues » et quelques articles pour réfléchir aux changements en cours et à venir.
Regardez les dernières publications en dessous….

Entre-deux…

Bientôt je vais me trouver dans les nouvelles phases d’installation, d’exploration mais d’abord dans cette position étrange, dans cet entre-deux : ni tout à fait ici, ni encore là-bas…

Certains meubles sont déjà partis vers un ailleurs, d’autres alignés et rangés en vue du départ. Ils se laissent regarder autrement tout comme les premières pièces vides de la maison.

On voit des choses qu’on ne voyait plus…

Les animaux s’inquiètent un peu. La chatte n’a déjà plus « sa chambre » et se sent frustrée. Il va lui falloir apprendre un nouveau territoire.

Ici, d’autres personnes viendront bientôt écrire leur propre histoire.

L’automne va pointer le bout de son nez pour ajouter sa touche au tableau. Dans quelques jours ce sera la dernière « nouvelle crue » et je pense alors donner une place au départ, à l’exploration pour noter les impressions et sensations et profiter pleinement de ce moment…

Changements en cours

déménagement

En réalité, les changements en vue riment aussi avec retrouvailles. Je pars pour me retrouver, vivre dans un nouvel espace, tisser de nouveaux liens dans un lieu qui me permettra et la tranquillité et les explorations et les échanges.

Mais aujourd’hui, comme les enfants qui jouent avec insouciance dans le jardin, je bois un peu de ce calme, je goûte l’interlude apaisant bercé par les rumeurs qui viennent de la ville…

Savez-vous vous accorder ces interludes ? à demain !

Par Vincent Breton

J'ai passé plus de quarante ans à exercer plusieurs métiers au sein de l'Éducation nationale. Toujours mû par la curiosité, j'aime apprendre, écrire, partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *